Chanter peut améliorer l’audition des enfants porteurs d’implants cochléaires


Une étude a évalué comment les enfants avec des implants cochléaires qui chantent de manière informelle développent leur perception de la parole dans le bruit par rapport à ceux qui ont des implants cochléaires et qui ne le font pas.

L’étude a étudié les effets de l’âge et de l’évolution sur une période de 14 à 17 mois de la performance de la parole dans le bruit des enfants porteurs d’implants cochléaires. Les enfants porteurs d’implants cochléaires ont été comparés à un groupe d’enfants qui entendent normalement.

Par rapport au groupe avec audition normale, l’ensemble du groupe d’implants cochléaires était moins tolérant au bruit dans la perception de la parole, mais les deux groupes se sont améliorés de manière similaire. Cependant, le groupe de chant parmi les enfants porteurs d’implants cochléaires présentait une meilleure parole dans la perception du bruit que le groupe d’implants cochléaires non chanteurs.

 

Pour savoir plus visitez Chanter peut améliorer l’audition des enfants porteurs d’implants cochléaires | hear-it.org

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge